16 novembre 2016

DIY: Calendrier de l'avent 2016 ...

Ho! Ho! Ho! Noël approche et avec lui toutes les réjouissances telles que découvrir tous les jours une petite douceur dans le calendrier de l'avent. Cette année j'ai vu grand et j'ai réalisé un calendrier de l'avent en bois pour environ 3€! Prix imbattable par rapport à ceux vendus tout prêts dans les magasins de loisirs créatifs (environ 30€).
Ça vaut le coup d'y passer une journée non?
Voilà ce que ça donne:

Si ce projet vous tente, vous aurez besoin de:
- 1 chute de bois (type planche d'aggloméré)
- 1 buche ronde
- 1 scie sauteuse
- 1 colle forte (type ni clous ni vis)
- quelques feuilles de papier A4
- 2 feuilles de papier doré
- 1 imprimante
- 1 tube de colle
- des chocolats
- une paire de ciseaux
- du fil de pêche invisible
- du ruban adhésif

Pour créer la structure en forme de sapin de Noël, j'ai acheté une chute de bois dénichée à 2€ dans une grande surface de bricolage. Je l'ai découpée en triangle et avec les chutes j'ai réalisé 3 petites étagères. Le socle est un petit rondin scié à la main dans une buche de bois de cheminée.

J'ai vissé le socle au triangle qui formera l'arbre en pré-perçant 2 trous pour une meilleure stabilité et une plus grande durabilité dans le temps (mais vous pouvez aussi très bien coller ces 2 parties).

Ensuite il suffit de coller les 3 petites étagères en les répartissant sur le sapin en bois et en veillant à ce qu'elles soient bien de niveau.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à customiser votre sapin en bois pour lui donner l'allure d'un calendrier de l'avent.
J'ai imprimé les petites maisonnettes en papier ici sur le blog de .
Je les trouve très jolies et originales avec leurs couleurs douces.

Après les avoir découpées, pliées et collées, je les ai garnies de chocolats et le les ai placées sur mon sapin en bois.

Mais je trouvais qu'il manquait quelque chose alors j'ai ajouté quelques étoiles en papier découpées toujours selon le patron de , mais dans un papier doré. Je les ai fixées avec du ruban adhésif sur un fil de pêche transparent et j'ai réparti les guirlandes d'étoiles en papier ainsi obtenues sur le mur autour de mon calendrier de l'avent.

Pour finir j'ai ajouté quelques bougies et voilà!
Mon intérieur commence à avoir des allures de fête.
Cette réalisation est vraiment facile, en plus on peut garder le sapin en bois pour les années à venir (sans forcement s'en servir tous les ans comme calendrier de l'avent) et choisir de faire une déco différente.
Si vous en faites une version, n'oubliez pas de me la montrer!
Et vous, vous avez envie de quoi pour votre calendrier de l'avent? De paillettes? De chaussettes tricotées? De guirlandes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions avec moi!