26 octobre 2016

Je tricote ... de la layette ...

Après une assez longue pause sur le blog me voici de retour avec une nouvelle fracassante: en ce moment je tricote de la layette pour l'arrivée de mon bébé!
Oui vous avez bien lu! Je suis enceinte et vu que je n'ai pas le droit de toucher aux ponceuses, colles, peintures, et autres dangerosités, je me rabats sur le tricot et la couture!


Pour garder ma petite crevette bien au chaud (car elle est prévue fin décembre), je n'ai pas trouvé dans les magasins de brassières en laine, tout est en acrylique!
C'est fou mais c'est tan mieux parce que comme ça elles seront faites maison!
Je suis donc partie en quête de laine douce et chaude pour tricoter des petits pulls et gilets et là encore on en parle de la galère de trouver de la laine pas trop épaisse, et surtout en laine qui ne gratte pas?
J'ai finalement trouvé mon bonheur et j'ai craqué pour la laine Phil soft + de chez Phildar, j’ai beaucoup aimé sa couleur et sa composition: 63% laine (pour garder bébé au chaud), 27% alpaga (pour le côté tout doux) et 10% polyamide (pour la tenue et faciliter le lavage).


Si ce modèle vous inspire je l'ai trouvé sur le livre Layette de Nadia du blog Itty Bitty.
Ce que j'ai aimé c'est ce point de semis qui change du jersey classique et la forme cœur croisé que je voulais absolument réaliser.
Je vous dis à très vite pour d'autres articles thématiques autour de l'univers du bébé ou pas!

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! J'ai flashé sur la couleur de la laine.

      Supprimer
  2. C'est plaisant de tricoter de la layette car le travail avance vite ! cette brassière est jolie comme tout ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et c'est vrai que ça va vite, on voit le résultat rapidement.

      Supprimer
  3. Félicitations Lissou ! Et cette brassière est magnifique, avec son coloris tout doux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai déjà la tête qui fourmille d'idées pour d'autres réalisations !

      Supprimer
  4. Felicitation pour le bébé et aussi le gilet de ce joli bleu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et puis je vais avoir plus de temps bientôt pour tricoter d'autres brassières, il m'en faut 5 au total pour la maternité ! 😄

      Supprimer

Merci de partager vos impressions avec moi!