23 décembre 2015

DIY: un livre d'éveil... pour enfant...

Je suis marraine d'un petit bout que j'ai eu envie de gâter en lui réalisant un livre d'éveil 100% fait maison. Après quelques jours de couture (et des heures de brainstorming) voici le résultat:


J'ai découpé les lettres du titre de la couverture dans du flock et j'ai rembourré les pages avec de la mousse de 0.5cm d'épaisseur.


Pour la première page j'ai joué sur les textures avec des fourrures toutes douces et des ronds de feutrine au dos desquels il y a un simili-cuir argenté brillant.


En deuxième page, j'ai cousu une fusée avec des rubans que j'ai laissé libres et en face j'ai appliqué un tissu thermo-collant doré dans lequel il pourra se voir.


Enfin sur la troisième page j'ai joué avec les couleurs flashy et les textures avec le tulle et les fanions.


Sans oublier les petits grelots que j'ai ajouté entre les épaisseurs de tissu parce que quand ça fait un peu de bruit c'est plus rigolo!
Ce livre n'est pas parfait, mais je l'ai fait avec amour et c'est bien le plus important non?


17 commentaires:

  1. Wow quel beau travail, j'adore. Il y a un gros travail de recherche et de technique de couture. Ton filleul va pouvoir découvrir de nouvelles sensation et développer son sens du toucher, c'est un super cadeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je voulait faire plus de pages mais je me suis dit qu'il avait de quoi faire avec ca. J'ai adoré coudre toutes ses formes.

      Supprimer
  2. ce livre est superbe ! Combien de temps as-tu mis pour le faire ? j'aimerai bien me lancer dans la confection de livres en tissus, mais c'est très long à faire. Bravo en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je ne sais pas exactement combien de temps j'ai mis. Le plus long a été de trouver les idées et de rassembler le materiel après pour la découpe et la couture je dirais 2 jours. J'ai été surprise par la facilité d'exécution, je m'en faisais tout un monde et puis finalement je n'ai pas eu d'embûches.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, si j'en refait un je pense ne pas refaire le garde royal mais plutôt une étoile ou une forme.

      Supprimer
  4. Wahou! Quel boulot! C'est vraiment magnifique!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que j'y ai passé du temps mais pour trouver les idées et réfléchir à la réalisation, sinon niveau couture il n'y a rien de compliqué.

      Supprimer
  5. Wouah j'adore, j'en ai déjà fait un et c'est beaucoup de travail!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je n'ai pas compté mes heures mais le principal c'est le petit bout pour qui je l'ai fait l'adore! C'est toujours sympa de voir son travail récompensé par des sourires!

      Supprimer
  6. Oh, j'adore!! Quelle patience! Je me lancerais bien dans une réalisation similaire, mais j'ai peur de ne pas y arriver...la couture et moi, ça fait deux! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai qu'il faut un peu de patience mais pour la partie technique c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire. Si tu veux je te coach!

      Supprimer
  7. Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous avez fait. J'ai une grosse question de débutante, j'ai découpé mon molleton et mes tissus pour les pages mais je me demande vraiment comment coudre le molleton dans le tissu? Un petit conseil ?
    Merci beaucoup beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Pour le molleton il faut l'insérer dans les pages. En fait il faut coudre les pages sur 3 des 4 côtés puis insérer le molleton (comme dans une housse).
      J'espère que ça vous aura aidé , sinon n'hésitez pas!
      Bonne Couture!

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog ... quelle merveilleuse découverte !!
    Je veux confectionner un livre d'éveil pour mon neveu (avec des pages en feutrine), j'ai déjà toutes les idées par rapport aux différentes pages, mais j'aimerais juste savoir comment faire la couverture + relier les pages .... je sèche complètement !
    MERCI MERCI !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour relier les pages j'en ai inséré une dans l'autre au milieu, j'ai fait un petit revers sur celle qui se trouvait sur le dessus et je les ai cousu ensemble directement en piquant sur le tissu. J'ai fait une couture en forme de rectangle très étroit et sur toute la longueur du livre.
      J'espère que ces explications vous aideront, mais si vous avez déjà toutes les idées et les tissus vous avez bien avancé, ne reste plus qu'à vous lancer.
      Et une fois fini je veux bien voir le résultat :-)

      Supprimer
    2. Pour relier les pages j'en ai inséré une dans l'autre au milieu, j'ai fait un petit revers sur celle qui se trouvait sur le dessus et je les ai cousu ensemble directement en piquant sur le tissu. J'ai fait une couture en forme de rectangle très étroit et sur toute la longueur du livre.
      J'espère que ces explications vous aideront, mais si vous avez déjà toutes les idées et les tissus vous avez bien avancé, ne reste plus qu'à vous lancer.
      Et une fois fini je veux bien voir le résultat :-)

      Supprimer

Merci de partager vos impressions avec moi!