21 décembre 2015

DIY: Des pochettes fourre-tout ...

Pour Noël j'ai décidé de confectionner des petits cadeaux bonus maison. Alors je me suis lancée dans la couture frénétique de petites pochettes bien pratiques pour ranger tout ce qu'on veut.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la technique de la couture de pochette à zip, vous trouverez plein de tutos vidéo sur le net, et ça vaut le coup de se lancer parce que c'est super facile! (Mais vous pouvez aussi acheter des pochettes et les customiser.)
Une fois vos pochettes cousues, il ne vous reste plus qu'à les personnaliser, et pour cela je vous donne 3 astuces simples et rapides à faire:

Astuce n°1: ajouter des petits cordons sur la tirette de la fermeture éclair, nouez-les ensemble et agrémentez-les de quelques perles.


Astuce n°2: avec un feutre à tissu écrivez une phrase sympa directement sur la pochette.

J'ai trouvé plein d'idées sur le net (vous les avez ici sur mon Pinterest).

Astuce n°3:  découpez un joli motif dans le tissu de votre choix (ici le chat vient d'un coupon de tissu japonais) et cousez-le avec un point de bourdon tout autour pour fixer l'appliqué.

Et voilà! Facile non? Laquelle vous préférez?

4 commentaires:

  1. Et bien tu vas faire des heureuses, elles sont magnifiques ces petites trousses (il faut dire que j'aurais une légère à tendance à collectionner les trousses et les boîtes). J'ai malgré tout un coup de coeur pour la trousse au motif chat, il est trop craquant ce motif.

    RépondreSupprimer
  2. Rolala! Moi aussi j'adore les trousses et les boîtes! C'est grave docteur?
    Le tissu au motif chat est un coupon japonais de chez kokka fabrics je crois.

    RépondreSupprimer
  3. Tellement joli!!!!! impossible de donner une préférence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont bien plu sous le sapin. Je pense que je vais même en refaire.

      Supprimer

Merci de partager vos impressions avec moi!