23 juin 2015

DIY: un sachet parfumé

J'aime ouvrir un placard et sentir une bonne odeur de frais, mais je n'aime pas les parfums artificiels, alors j'ai eu l'idée de créer une petite pochette dans un tissu ajouré et d'y glisser quelques billes de bois de cèdre:


Pour créer vos pochettes customisées il vous faut: du mesh (ou un tissu ajouré), du fil, un peu de velcro, une déco à thermo-collez et la senteur de votre choix.
Vous trouverez mon tuto détaillé ici, sur le blog Freetime box.
Et puis pour le parfum, vous pensez à la lavande séchée, aux huiles essentielles déposées sur une déco en plâtre, ...
Quelle est votre senteur préférée ?

2 commentaires:

  1. c'est une super bonne idée !!! le bois de cèdre je ne connais pas du tout. Mais je viens d'cheter de la lavande que je vais cultiver en pot (car ici dans le jardin dans le nord, elle meurt direct ^_^).. je me demande si ça fonctionnerait avec de la lavande séchée.
    ps, je poste en anonyme, car blogspot n'accepte jamais mes com google... voici mon blog : http://particulesworld.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je pense que la lavande séchée doit bien marcher. La mienne est encore fleurie donc dès qu'elle sera sèche elle filera direct au placard!

      Supprimer

Merci de partager vos impressions avec moi!