14 mai 2015

DIY: Une veste kimono ...

La veste kimono est très tendance cet été, alors je vous propose un tuto de couture super simple pour réaliser la votre pour environ 5 € en moins de 2 heures!


Avant de commencer, choisissez un tissu fluide et agréable à porter, lavez-le et ensuite laissez-vous guider par mon tuto. Vous pourrez réaliser cette veste quelque soit votre taille, ça sera du sur-mesure!


Lancez-vous, c'est vraiment une réalisation très simple, très mode et pour pas cher.
J’ai acheté un coupon de tissu au poids chez Toto pour 3 € (il mesurait environ 3 m sur 1 m 50) et du fil assorti pour environ 2€.
Alors, ça vous tente?

9 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto... il semble simple à suivre... je vais me trouver du tissu pour essayer et je te ferai un retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de voir que ça te plait et je serai super contente d'avoir ton retour sur le tuto (parce que même si il me semble clair je ne suis pas à l'abris d'une erreur ou d'un oubli).

      Supprimer
  2. J'ai réalisé une veste kimono en suivant le même tuto que tu propose (mais à un autre endroit), je pense que je vais la refaire avec un autre tissu et ton tuto car il m'a l'air plus clair que celui que j'avais trouvé merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! J'ai hâte de voir tes réalisations et j'espère que mon tuto te plaira!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le porter car depuis la photo le temps s'est gâté, il pleut, ... J'espère pourvoir le porter très vite!

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour ce tuto. Cependant je pense que tes indications pour calculer les longueurs et largeurs du tissu selon nos propres mensurations comportent des erreurs. Pour une largeur d'epaules de 50 cm, impossible que la largeur total de mon kimono fasse 70cm (50cm+20cm comme tu as indiqué). Aussi pour une longueur mi cuisse de 75cm, une fois enlevé la longeur de ma manche soit 60cm (30cm de biceps +30 cm), il ne reste que 15 cm de longueur (75cm -60cm) pour mon "abdomen".
    Peut être n'ai - je pas bien déchiffré ton schéma et dans ce cas je m'en excuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci d'avoir pris le temps de m'écrire et surtout d'essayer ce tuto.En fait le tissu est replié en deux (comme indiqué sur le haut du schéma), du coup pour les manches par exemple il faut additionner le tour de biceps et 30cm pour le recto et le verso, ce qui donne en fait 60 cm. J'ai superposé les 2 épaisseurs pour pouvoir découper directement les deux parties (recto et verso) en même temps. J'espère avoir éclairé ta lanterne, si ca n'est pas le cas n'hésite pas à revenir vers moi.

      Supprimer
  5. bonjour, j'ai fais ton kimono dans un coupon de lainage rouge qui traînait dans mon armoire, le devant n'était pas assez large pour moi (poitrine) alors j'ai rajouter une bande tout du long de 20 cm de large pliée en 2 et depuis je ne m'en sépare plus, je l'aime trop, merci pour ce tuto :)

    RépondreSupprimer

Merci de partager vos impressions avec moi!