15 mars 2015

DIY: un tour de lit

J'ai décidé de gâter un petit mec en lui réalisant un tour de lit fait maison avec des appliqués en forme de moustaches, de chapeaux et de nœuds papillons ou cravate.

J'ai réalisé le rembourrage avec une couette achetée chez Ikéa pour moins de 10€, c'est plus économique que du molleton et en plus c'est lavable en machine.

Si vous avez envie de réaliser votre  version de ce tour de lit, voici comment procéder:


Si vous voulez coudre un tour de lit pour fille, il suffit de faire pareil mais en choisissant des silhouettes de lunettes, de chapeaux et de colliers qui soient féminins.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! Il est plus personalisé que les tours de lit du commerce. J'y ai passé du temps mais ça en valait la peine.

      Supprimer
  2. Trop mignon ce tour de lit j'adore !! Je n'ai malheureusement pas le temps de coudre, du coup j'ai opté pour un tour de lit pirate venu directement du commerce, mais si j'avais eu plus d'imagination et de capacité, je me serais bien lancé ce défi ! Toutes mes félicitations le rendu est top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que ça prend du temps mais c'est aussi un plaisir de coudre et de créer de ses 10 doigts ce que l'on a en tête.

      Supprimer

Merci de partager vos impressions avec moi!