3 mai 2014

Une lampe qui passe du rustique ... au moderne...

Je viens de terminer le relooking d'une lampe qui m'a été confiée car ses anciens propriétaires la trouvaient trop rustique et plus en accord avec leur nouveau salon. Ils m'ont donc donné la mission de la moderniser, et voilà ce que j'en ai fait:
Je vous montre un avant / après de la lampe et je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'elle était vraiment rustique mais que ça, c'était avant!
DIY: les étapes:

1) J'ai commencé par démonter l'ancien système électrique et l'abat jour (qui sont partis à la déchetterie).

2) J'ai légèrement poncé le bois pour que la nouvelle peinture accroche et j'ai peint la lampe en blanc.

3) Pour ajouter une touche moderne et pour égayer le pied, j'ai enroulé du fil métallique chromé autour du pied de la lampe. Ce fil est vendu partout dans les rayons des magasins pour réaliser des décos de table, et il est super pour bricoler car il prend très facilement la forme qu'on veut et existe dans beaucoup de couleurs. Il est donc beaucoup plus facile à tordre qu'un fil de fer classique et surtout il renvoie très bien la lumière.

4) Une fois le pied de la lampe modernisé, j'ai changé le système électrique. Je redoutais cette étape car c'était une grande première pour moi... Je m'en faisait toute une montagne et puis en fait c'est assez facile: il faut suivre un schéma et mettre le fil de la bonne couleur au bon endroit (Mr Lissou supervisait tout ça de loin et a vérifié discrètement le temps que j'aille chercher l'ampoule si tout était ok).

5) L'abat-jour a été un coup de cœur! Je l'ai acheté chez Casto*** pour 49 €. Les rayures argentées m'ont tout de suite plu car elles rappellent le fil de fer sur le pied.

Et voilà! La lampe est résolument moderne à présent, et on a du mal à croire qu'elle était si rustique avant. Les propriétaires sont ravis. Et vous vous-en pensez quoi? Mission accomplie ou pas?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions avec moi!