12 avril 2014

Une housse pour tablette... au crochet...

Qui a dit que le crochet c'est pour les mamies?
En bonne geek que je suis, je vais vous prouver le contraire:


J'ai réalisé cette housse pour ma tablette avec du fil Hooked Zpagetti de chez DMC.

Voici quelques explications rapides:
J'ai commencé par faire une chaînette de la largeur de la housse puis j'ai crocheté tout au tour en tournant en rond. La petite astuce c'est de bien prendre soin de fermer chaque rang pour que l'ouvrage monte et que la housse se forme.
Une fois la housse de la hauteur voulue il ne reste plus qu'à faire le rabat en aller-retour sur la moitié de la largeur et finir en ajoutant un bouton ou pas c'est à vous de voir. Et voilà!



Comme le fil est très gros la réalisation avance vite et en une petite après-midi vous avez votre housse! Voir même en moins de temps si vous êtes plus doués que moi!
Autre avantage de ce fil: la tablette est très bien protégée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions avec moi!