4 mars 2014

Un pochoir... mis en boîte...

Monsieur Lissou avait une belle montre qui prenait la poussière, il fallait donc lui trouver une jolie boîte pour la ranger facilement. J'en avais justement récupéré une qui était destinée à partir à la poubelle et voici ce qu'elle est devenue:

J'ai choisi de la customiser avec une phrase en latin en rapport avec l'idée du temps qui passe histoire d'être raccord avec la fonction à laquelle elle allait être destinée: à savoir ranger une montre. J'ai peint la citation avec la technique du pochoir.
Si vous aussi, vous voulez fabriquer votre propre pochoir, c'est très simple:



J'ai choisi d'appliquer de la cire sur le bois pour lui donner une jolie teinte et j'ai utilisé de la simple gouache d'écolier pour faire le pochoir. C'est une peinture très économique et qui tient bien sur ce support (vu qu'on ne va pas le mouiller). 
Pour que votre pochoir soit bien net je vous conseille de retirer le papier sans attendre que la peinture ne soit sèche, comme ça, vous êtes sûr que votre papier ne collera dessus. (Si votre peinture sèche sur votre papier, vous risquez de faire des petits éclats de peinture car elle va venir avec le papier, ou vous aller avoir quelques fibres de papier qui vont rester sur votre pochoir.)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions avec moi!