8 février 2014

So snood...

Je me suis lancée dans la réalisation d'un snood que j'ai adoré tricoter parce que c'est super rapide à faire, super facile et super douillet pour l'hiver!

DIY: Les étapes:

1) Réunissez le matériel:
J'ai pris de grosses aiguilles: n°10, 11 ou 12 selon les laines.
4 pelotes de laine (sur les photos, j'ai pris des laines de chez Phildar que j'ai doublées: sport n°5 et partner n°6 ).
Compter environ 2h30 de travail tricot par snood.

2) Montez un nombre mailles pair (rapport au point de tricot choisi) pour avoir un snood d'environ 60 cm de long. Selon la grosseur de la laine il faut compter entre 60 et 70 mailles (et pensez à garder une maille lisière de chaque côté de l'ouvrage, plus pratique pour la couture finale).

3) Faites 3 rangs de côtes 1/1.

4) Continuez le snood en tricotant un joli point jusqu'à obtenir 27 cm de hauteur totale.

5) Terminez par 3 rangs de côtes1/1.

6) Et finalement, refermez le snood pour lui donner sa forme tubulaire en réalisant une couture sur la largeur. Facile non?

Ce snood ci, est réalisé avec de la laine Taiga 3,5 de Phildar que j'ai doublée et tricotée avec un point de riz.

Super rapides à tricoter et une seule couture à faire! En une soirée ou une après-midi vous avez un snood assorti à votre tenue! Alors pourquoi s'en priver?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions avec moi!