12 mai 2014

Les bracelets de l'été...

Cet été j'ai envie de porter de la couleur et d'assortir mes accessoires de fille coquette avec mes tenues. Alors je me suis lancée dans la réalisation de bracelets tressés. C'est un bricolage rapide, facile à faire et qui peut être décliné à l'infini selon nos envies et nos tenues!

DIY: Les étapes:

1) Réunissez le matériel suivant:
- Un fermoir (que vous pouvez récupérer, comme moi, sur un vieux bracelet cassé)
- Du fil et une aiguille
- Des restes de rubans ou de dentelle aux couleurs assorties
- En option, si vous en avez sous la main:
     - un petit bout de chaînette métallique pour apporter une touche de brillant
     - vous pouvez aussi ajouter des breloques ou des perles soit en les cousant sur les rubans soit en les enfilant dedans.

Regardez bien dans vos tiroirs et boites à coutures, j'ai farfouillé un peu partout et j'ai trouvé tout ça sans débourser 1 centime!

2) Une fois tout le matériel réuni il faut commencer par coudre les rubans ensembles à une de leurs extrémités et les tresser.

3) Lorsque le bracelet est de la longueur voulue, faites un petit point de couture à la fin de la tresse pour bien la fixer.

4) Avant de couper le surplus de vos rubans, pensez à réaliser l'attache en formant une petite boucle avec l'un d'entre eux et en la cousant.

5) Ajouter le fermoir, et voilà, c'est fini!

A vous de jouer!

2 commentaires:

  1. Trës jolie idée mais je n'ai pas bien saisi comment faire pour le fermoir à chaque bout. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pour fermer le bracelet vous pouvez procéder de 2 façons:
      - soit en ajoutant un fermoir métalique cousu à une extrémité du bracelet et en formant une boucle que vous cousez avec l'autre extrémité. Ainsi vous passez le fermoir dans la boucle et voilà.
      - soit en faisant tout simplement un noeud avec les 2 extrémités du bracelet (comme vous le ferriez avec un bracelet brésilien).
      J'espère avoir été plus claire mais vous avez encore des doutes n'hésiez pas à me recontacter, je peux même vous faire une photo si besoin.

      Supprimer

Merci de partager vos impressions avec moi!