19 janvier 2014

J'ai tricoté un Sackboy...


J'adore le jeu vidéo "little big planet" et lorsque j'ai découvert qu'il existait des fiches au format pdf pour tricoter son propre Sackboy je n'ai pas hésité une seconde et je me suis lancée! Pour ceux qui ne connaîtraient pas ces petits bonshommes et leur univers voici à quoi ces petites bêtes trop mignonnes ressemblent:
Si vous voulez en adopter un (voir même plusieurs parce que franchement ils sont super mimis et assez faciles à réaliser), il vous faut de la laine, une fermeture éclair de 10 cm et deux boutons pour faire les yeux.
J'ai trouvé les explications assez facilement sur internet, je vous mets un autre lien ici (en anglais).
Les explications sont vraiment bien faites, l'étape la plus compliquée restant quand même celle où il faut réaliser les doigts riquiquis du Sackboy, mais c'est faisable.
Lorsque vous avez tout fini de tricoter vous vous retrouvez avec votre Sackboy en "pièces détachées" et il faut alors coudre la fermeture éclair sur la partie correspondant au bidon du petit bonhomme. Ensuite il faut rembourrer le Sackboy et fixer avec des coutures solides ses bras, ses jambes et sa tête. Il ne reste plus qu'à lui donner vie en fixant les deux boutons choisis pour faire les yeux, et en cousant avec une laine noire une petite bouche.
 Alors trop chou non?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions avec moi!