22 février 2014

Des tableaux qui... enfoncent le clou...

Je vous propose aujourd'hui un D.I.Y. personnalisable à souhait et facile à réaliser (inspiré d'une idée vue sur un catalogue Phildar), qui nous réconcilie avec les tableaux à clous et à fils très en vogue dans les années 70.
DIY: Les étapes:

1) Il faut vous munir de:
- planches de bois (j'ai choisi de laisser le bois dans sa couleur naturelle mais on peut aussi le peindre, le cirer, le vernir...)
- de jolis fils aux coloris assortis
- de clous à tête plate de préférence car ils vont bien retenir les fils et les maintenir en place (beaucoup de clous!)
- d'un marteau
- d'un petit tube de colle forte

2) Choisissez le motif à réaliser et procédez comme suit:
Mon tuto vous montre comment faire des lettres et un coeur, mais vous pouvez tout aussi bien réaliser d'autres visuels avec la même technique.

3) Si vous voulez que vos clous soient espacés de façon régulière, il vaut mieux faire des repères avant de les planter, sinon faites au feeling. Vous n'avez qu'à clouer directement sur la feuille en suivant le patron.

4) Puis arrive l'étape la plus sympa: enchevêtrer les fils et les enrouler autour des clous jusqu'à voir apparaitre le motif choisi.

5) Une fois le motif terminé, il ne reste plus qu'à faire un petit nœud pour arrêter le fil. Pour cacher les petits bouts qui dépassent de chaque côté du nœud, il suffit de les coller avec de la glue le long d'un des fils de la même couleurs.

Et voilà! En plus, pour réaliser ces tableaux j'ai utilisé des restes de laine et je trouve que c'est un moyen original d'utiliser nos fins de pelotes qui dorment au fond des placards!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions avec moi!