12 février 2014

Des fleurs en tissu pour habiller un abat-jour...

Après avoir récupéré un joli pied de lampe en métal argenté (sauvé in-extrémis du rebut) et j'ai eu envie de lui donner un esprit shabby chic en customisant un abat-jour tout simple (acheté une misère: 3€ chez La Foire Fou***):
J'ai donc commencé par astiquer le pied à grands renforts d'huile de coude pour lui redonner une belle brillance. Et croyez-moi, ça réchauffe! Ensuite je me suis attaquée à la customisation de l'abat-jour en créant des petites fleurs en tissu.
Si vous aussi, vous voulez réaliser des roses en tissu (pour mettre sur n'importe quel support) c'est facile, rapide et pas cher, voici comment faire:

DIY: Les étapes:

1) Réunissez le matériel suivant:
- des bandes de tissus de 1.5cm à 2cm de large
- un pistolet à colle et quelques battons de colle
- en option: de la teinture (si comme moi vous voulez teindre un tissu tout blanc)

2) Puis il vous suffit de prendre une bandelette de tissu et de l'enrouler sur elle-même comme ceci:


3)  Vous pouvez varier la taille des roses que vous créez en variant la longueur de la bande de tissu utilisée.


4) Partie optionnelle: si vous voulez créer un contraste, vous pouvez teindre quelques bandelettes de votre tissu (j'ai utilisé une teinture qu'Anne-Valérie de chez Teinture Design m'a envoyé). C'était la première fois que je faisais ma teinture à la main, et bien c'est super facile et super rapide à faire:


Une fois le tissu teint j'ai refait des roses, mais grises cette fois et j'ai continué jusqu'à en avoir assez (j'ai tellement trouvé ça agréable à confectionner que j'en ai fait trop devant la télé et qu'il m'en reste!).

5) Pour finir, collez avec un pistolet à colle les roses en tissu directement sur l'abat-jour ou sur le support de votre choix.

Et voilà! Ces roses en tissu sont une idée originale de petite déco à coller où on veut pour customiser et personnaliser des objets avec trois fois rien: un peu de bidouille, quelques euros et un peu de son temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions avec moi!